Travaux de copropriété, être rigoureux dans le choix des entreprises
L'entretien, la maintenance, les réparations dans les parties communes, les travaux votés en assemblée générale représentent une part importante des dépenses de la copropriété. Autant dire que l'attention portée au choix des entreprises intervenant dans l'immeublé est primordiale. Cependant, le prix n'est pas le seul critère à prendre en compte. Encore faut-il que chaque prestataire respecte l'ensemble de ses obligations car la responsabilité des copropriétaires et de leur syndic peut se trouver engagée. Un processus rigoureux de référencement. Afin de garantir la rigueur et la transparence des relations avec les entreprises, l'agence immobilière doit définir les principes généraux applicables dans le cadre de toutes les commandes de travaux, fournitures ou autres prestations.
La qualité au sens large
Les critères de qualité définis par l'agence immobilière reposent d'abords sur une recherche permanente d'un rapport prix, prestation optimal contribuant à la maîtrise des charges de la copropriété. L'entreprise s'engage ainsi à respecter les délais contractuels et les règles techniques en vigueur, mais elle doit également fournir toutes les informations permettant d'apprécier ses qualifications et ses assurances professionnelles, ses garanties, et sa situation financière, donc sa pérennité. Par ailleurs, elle doit aussi veiller tout particulièrement au respect des règles d'éthique et des exigences en matière fiscale, d'hygiène et de sécurité et dans le cadre de la lutte contre le travail illégal.
C'est pourquoi votre gestionnaire devra prendre soin de vérifier la situation de toute entreprise, même si elle est recommandée par un membre du conseil syndical ou un copropriétaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire