Préparer sa retraite
Aujourd'hui, il ne s'agit plus seulement d'organiser ses activités pour une transition en douceur avec la vie active. Avec l'allongement de la durée de vie et l'arrivée de plus en plus tardive des jeunes sur le marché du travail, la situation a changé pour les régimes de retraite par répartition et les pensions diminuent inexorablement. Chacun se demande désormais comment préserver son niveau de vie, assurer son avenir et celui de sa famille, avoir des loisirs, aider ses enfants à réussir leur départ dans la vie, subvenir aux besoins de parents âgés.
Pourquoi pas un placement immobilier? Au-delà de l'acquisition de la résidence principale, l'immobilier est aussi un placement dit «de bon père de famille», considéré comme une valeur refuge surtout quand la conjoncture est incertaine et les marchés financiers perturbés. Car contrairement à certaines valeurs financières, l'immobilier n'a rien de virtuel : il est certes moins liquide et moins facilement divisible, mais il repose sur un bien qui a une valeur d'usage qui procure un revenu régulier indexé s'il est loué, se valorise au fil du temps s'il est bien entretenu.
Un patrimoine et des revenus complémentaires
Investir dans l'immobilier locatif est un choix pertinent pour préparer sa retraite. C'est également l'un des seuls placements que l'on puisse financer pour partie à crédit. L'idéal est de s'y prendre assez jeune pour que le crédit soit entièrement remboursé au moment de la retraite, Pendant la vie active, les revenus locatifs serviront au remboursement des mensualités du crédit puis deviendront un complément de revenu très appréciable. En confiant votre projet à l'agence immobilière de Nice, vous bénéficierez à chaque étape de l'accompagnement de professionnels spécialisés qui sauront vous guider dans la sélection de votre bien et pourront vous proposer des possibilités de défiscalisation adaptées à votre situation.
Analyse de Finvestissement locatif versus investissement en bourse Rapporté au revenu disponible par ménage, l'indice du prix des logements a été multiplié par 1,7 entre 2000 et 2007, alors que tes placements en actions ont baissé de 5% sur cette même période, avec une chute vertigineuse de -35% entre 2000 et 2004. Depuis près de 40 ans, le placement immobilier offre des perspectives de plus-values bien réelles et sécurisantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire