dimanche, avril 01, 2012

Relouer rapidement son appartement

Préférez-vous des murs fraîchement repeints ou des papiers peints jaunis ? La question vous semble absurde tant la réponse est évidente. Pourtant, chaque candidat locataire se la pose au moment de prendre sa décision de louer ou pas le logement qu'il vient de visiter. Mettez-vous un instant à sa place : la balance a beaucoup plus de chances de pencher en faveur du logement impeccable dans lequel on se sent d'emblée chez soi.
Cuisine meublée dans un appartement rénové de Nice


Valorisez votre bien en facilitant sa relocation

L'état du bien proposé à la location est un enjeu important pour vous, propriétaire bailleur, car il conditionne à la fois le délai de relocation et la faculté d'optimiser le loyer. Les logements qui ont fait l'objet de travaux se louent plus vite. Les vieilles peintures et les maquettes usées ne font pas recette.

La solution

Effectuer un ensemble de travaux épurés et soignés pour plaire au plus grand nombre : dépose des vieux papiers peints et pose de toile de verre, peinture sur tes murs, plafonds et menuiseries, remplacernent des revêtements de sol ou pose de parquet...
Négocier auprès d'entreprises en fonction de la superficie à rafraîchir. Eviter la mauvaise surprise, les choses doivent être claires, comme toujours. La réalisation des travaux doit être engagée dès le départ du précédent locataire : pas de temps perdu ni de démarches supplémentaires. Bénéficier d'un autre avantage, le coût des travaux réalisés est déductible de vos revenus fonciers si vous êtes au régime réel ou si vous optez pour ce régime.

Aucun commentaire: